Je m’appelle Juliette

Je suis originaire de l’île de la Réunion. J’ai quitté mon île à 20 ans pour aller travailler à Paris.
Après dix ans dans le stress de la vie parisienne et le milieu un peu déjanté de la publicité, je trouve une porte de sortie avec le bikram yoga.
Je décide de tout quitter et je pars me former aux États-Unis. Puis je fais le tour du monde en vivant de ma nouvelle passion qu’est le yoga.
Deux ans plus tard, je rentre en France et je fais de mon rêve une réalité en ouvrant mon studio de bikram yoga à Marseille, en 2013.
La période du Covid marque un coup d’arrêt pour le studio et pour moi-même. Cette discipline ne me suffit plus, ne me remplit plus. Je cherche des réponses ailleurs et rien ne vient…
… jusqu’à une blessure au genou. Cette blessure m’immobilise en même temps que la fermeture du studio. Je ne suis que colère et désespoir.
C’est à cette période que je découvre le kundalini. Mon premier cours est une expérience incroyable ! Je me laisse porter et je pleure pendant près de 20 minutes. En sortant, je me sens vivante. Je sens immédiatement que je veux en faire quelque chose, qu’une nouvelle porte s’ouvre à moi. Ce jour-là, je suis tombée dans la marmite.
Ma rencontre avec le Kundalini Yoga
J’ai toujours été dans la culture du plus « plus mince, plus sportive, plus de voyages… ». J’avais du mal à atteindre l’état de contentement. Après chaque cours de kundalini, c’était comme une série d’éveils successifs. Je voyais les choses différemment.
Je me suis connectée à un espace que j’ignorais à l’intérieur de moi. Un sentiment de sécurité et d’amour que j’avais passé ma vie à chercher ailleurs.
Ce que m’a appris la pratique du kundalini yoga, c’est qu’une autre manière de vivre est possible. Une manière de vivre sans le « plus », sans rajouter des choses, sans passer par la consommation ou sans avoir besoin d’être plus, bien au contraire, au kundalini plus on enlève et mieux on se sent.
Aujourd’hui, je me sens de plus en plus authentique, de plus en plus proche de moi. C’est une révélation, une réconciliation.
Ce que j'ai envie de transmettre
Le yoga kundalini m’a tellement aidée en si peu de temps… J’ai envie que d’autres personnes puissent elles aussi, à leur tour, découvrir cette pratique.
Ce parcours vers le kundalini m’a apporté le courage et la force, la compassion et l’amour et m’a surtout appris à prendre soin de moi.
Enseigner est pour moi transmettre et faire connaître chaque jour un peu plus autour de moi cette pratique de bienveillance et d’amour inconditionnel. J’espère qu’elle permettra à beaucoup d’autres, comme cela a été le cas pour moi, de comprendre qui ils sont vraiment, de réussir à trouver l’apaisement et de se reconnecter avec eux-mêmes.
C’est cette curiosité du chemin à parcourir que je cherche à transmettre dans mes cours qui évoluent en même temps que moi.