Depuis plus d’un an, je médite quasiment tous les jours. Tous les matins, j’ai rendez-vous avec mon tapis. On m’aurait dit ça, il y a cinq ans, j’aurai hurlé de rire. Quoi moi ? Méditer mais jamais !
La Méditation : une exploration de soi au-delà des idées reçues
On pense souvent que méditer, c’est être assis dans une pièce à ne rien faire et penser à rien. C’est vrai et c’est faux. En réalité, méditer, c’est un temps pour observer ses pensées, pour ressentir ses émotions, les écouter et laisser passer tout ce brouhaha du mental sans se poser de questions. Sans attente.
Il y a des jours où les réponses arrivent de manière claire. Ces jours-là, j’ai l’impression d’avoir gagné au loto.
Et il y a des jours où il ne se passe absolument rien.
La méditation du Yoga Kundalini m’aide à cultiver la paix intérieure chaque matin
Ce qui m’intéresse le plus dans la méditation, ce n’est pas tant de rester assise sur un tapis, mais le résultat au quotidien de la pratique.
Quand je médite, j’accepte plus facilement ma vulnérabilité, ma responsabilité et mes peurs, et j’accède à ma conscience. Alors chaque matin, avant le lever du soleil (oui, je sais, c’est tôt !), je profite de ce moment privilégié pour me connecter à moi-même et je me dis que chaque nouvelle journée est une chance.
Une chance d’accéder à un état de paix et à un état de calme durable, même face à l’agitation extérieure. Cette année encore, je suis heureuse de vous guider dans mes cours de kundalini, chaque semaine, pour accéder à cet état de paix et d’amour dont nous avons tous besoin.
Cours de kundalini avec Juliette à Marseille
Mercredi à 9 h 30
Vendredi à 12 h 30
au Hot Yoga Studio
47, boulevard Paul-Peytral
13006 Marseille